Naji Abou Khalil
Naji Abou-Khalil est un “membre fondateur » de Noria Research et chercheur associé au sein de son programme MENA. Il est également consultant en politique publique et en communication politique, avec une dizaine d’années d’expérience dans la région, se spécialisant dans le conseil en stratégie auprès d’acteurs institutionnels et de la société civile, les programmes de stabilisation et de réforme du secteur de la sécurité.
Naji a notamment travaillé en Libye, en Tunisie, dans le Sahel et au Liban, avec une variété d’acteurs privés et publics, ainsi que des organisations internationales telles que les Nations unies, l’Union européenne, le Fonds de stabilité et de sécurité (CSSF) du gouvernement britannique, l’Agence française de développement (AFD), ainsi que des think-tanks tels que le Global Initiative against Transnational Organized Crime (GITOC) et le United States Institute for Peace (USIP). De 2015 à 2018, il a servi en tant qu'« expert régional et groupes armés » au sein du Panel des experts sur la Libye mandaté par le Conseil de sécurité des Nations unies.
Plus récemment, il a conduit la stratégie politique et de communication de l’une des principales organisations de la société civile au Liban.