Mohammed Haddad
Mohamed Haddad est consultant en évaluation des politiques publiques. Titulaire d’un master en administration publique de la HarvardKennedy School, il est l’auteur, en 2022, du rapport "Mapping of Tunisia's External Debt", qui simplifie les complexités de la gestion de la dette publique. Ses publications se concentrent sur les questions liées aux dettes souveraines, au libre-échange, à l’indépendance des médias et aux institutions judiciaires.
Mohamed dispose d’une riche expérience dans le journalisme, ayant travaillé notamment avec Reuters, Le Monde et l’Agence France Presse sur les guerres en Syrie et en Libye ou encore le processus tunisien de démocratisation. Il est le co-fondateur du think tank Barr el Aman Research Media, qui oeuvre à rendre accessible l’analyse de sujets politiques et économiques complexes par des journalistes et des chercheurs, à travers des enquêtes exclusives et des actions de plaidoyer.
Mohamed met désormais cette expertise à profit dans la création de podcasts pour démystifier les politiques monétaires et fiscales à l’attention d’un large public, mais également dans son engagement comme médiateur et négociateur, tout en poursuivant ses activités de journaliste et de chercheur.